« Une FORTE image positive de soi est la MEILLEURE préparation pour le SUCCÈS ».

Booster l’image de Soi

 

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez accomplir en ayant une image positive de vous.

Votre confiance va augmenter, ce qui signifie que vous pouvez faire face à plusieurs situations. Les gens vont répondre à l’augmentation de votre image de vous-même d’une manière positive.

La première étape pour augmenter votre « image de soi » est de se connaître. Vous devez comprendre vos capacités et vos compétences. Vous devez aussi déterminer les faiblesses à améliorer.

Mais ne vous culpabilisez pas trop lorsque vous les identifieraient car les faiblesses peuvent facilement être transformées en forces si vous travaillez sur elles assez longtemps.

Déterminer quels aspects vous concernent est important pour changer et vous devez vous concentrer sur ceux-ci.

Il pourrait y avoir des aspects qui ne vous concernent pas et qui n’auraient pas beaucoup d’effet sur votre « image de vous ». Ignorez-les.

Vous ne pouvez pas et ne devez pas changer tous les aspects de vous-même. Parfois, vous devrez juste accepter ces aspects de votre personnalité et continuer à avancer.

Vous devez être prêt à changer. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous devez faire des changements pour redresser la situation. Le changement n’est jamais facile, mais quand il s’agit d’augmenter votre image de vous, vous verrez que cela vaut la peine de faire des efforts.

Vous pouvez rechercher un consultant en image pour vous aider si vous êtes aux prises avec vous-même. Un conseiller en image est formé pour aider les gens à augmenter leur image de soi.

Il peut être humiliant d’entendre ce que le consultant conseille, mais cela fait partie du processus, et vous devriez l’accepter. N’ayez pas peur de dépenser de l’argent pour un consultant digne de ce nom. Les résultats qu’ils fournissent paieront d’eux-mêmes.

Gardez à l’esprit que peu importe le genre d’aide que vous obtenez, ceci est votre voyage pour le changement.

Ne vous inquiétez pas de ce que les autres peuvent croire ou penser et arrêtez de vous comparer à d’autres personnes. Elles ne doivent pas vivre votre vie.

Vous êtes celui ou celle qui doit vivre avec les conséquences de votre nouvelle image, à la fois bonnes et mauvaises. Pour autant, essayez de mettre l’accent sur le bon à chaque fois que possible.

Lorsque votre image de vous s’améliore, à peu près tous les aspects de votre vie vont suivre.

Vous aurez de meilleures relations à la maison et au travail, et vous aurez une attitude positive.

Les tâches sembleront moins difficiles en partie parce que les gens seront plus disposés de se mettre à la hauteur pour vous aider à les accomplir.

Ils se nourriront de votre énergie positive et ils voudront être autour de vous plus souvent. Cela peut vous ouvrir des opportunités que vous n’auriez jamais pensé pourvoir avoir à votre disposition.

Francis Berthelot

Suivez-moi sur Facebook