Faire face aux mauvaises nouvelles
Regardons les faits: la vie est pleine de bonnes et de mauvaises surprises. Vous ne pouvez pas vivre votre vie à vous inquiéter de mauvaises nouvelles, sinon vous vous paralyserez dans la peur.

Au lieu de cela, vous devez devenir plus résistant et apprendre à vous attendre à l’inattendu.

 

Vous pouvez vraiment apprendre à faire face à des nouvelles inattendues et à devenir une personne plus forte et plus confiante en période de pression.

 

Voyons quelques façons plus faciles de faire face à l’inattendu.

 

 

Attendez-vous à l’inattendu

 

 

Avez-vous déjà reçu un appel d’un ami qui annule une rencontre que vous attendiez avec impatience? C’est un exemple extrêmement banal de nouvelles inattendues, mais il représente ce que nous traitons tous sur une base quotidienne.

 

Vous pouvez vous sentir déçu ou frustré, surtout si vous avez passé du temps à préparer l’événement, mais vous avez deux choix: aller de l’avant et faire que votre journée soit meilleure, ou lui permettre d’aigrir votre humeur et de vous bloquer.

 

Demandez-vous: Que faites-vous habituellement lorsque vous rencontrez l’inattendu?

 

Eh bien… au lieu de permettre aux changements de plans de ruiner votre journée, essayez d’occuper votre esprit occupé sur autre chose.

Y at-il une activité amusante que vous pouvez faire à la maison?

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour vous ou votre famille?

Vous pouvez faire render les choses bien meilleures, en transformant l’inattendu en une nouvelle opportunité

 

 

Construire un système de support solide
Une autre façon de traiter les nouvelles inattendues est de se tourner vers votre système de soutien. Les mauvaises nouvelles peuvent apporter avec elles, une grande douleur. Si vous recevez la nouvelle que quelqu’un est décédé, par exemple, c’est quelque chose qui va vous causer de profondes douleurs et souffrances. Bien sûr, il est normal de ressentir ces émotions très réelles.

 

En ces temps, il est important pour vous de vous tourner vers ceux qui vous entourent pour avoir leur soutien. Vous pouvez avoir besoin de quelqu’un à qui parler, quelqu’un à qui pleurer, ou même un coup de main. Il est crucial de vous entourer d’influences positives au lieu de vous isoler.

 

Utiliser la puissance de l’esprit pour faire face aux mauvaises nouvelles

cerveau-avec-cdrom-500x500 Comment faire face aux mauvaises nouvelles?

Les affirmations positives sont une autre source mise à votre disposition pour faire face à des nouvelles inattendues. Les affirmations sont des déclarations concises que vous pouvez utiliser pour vous aider à penser d’une manière plus positive.

 

Quand de mauvaises nouvelles vous submergent et que vous ne savez pas comment y faire face, vous pouvez vous arrêter et dire :

 

  • En période de crise, je suis en sécurité parce que j’ai un plan de rétablissement bien pensé qui attend d’être lancé.
  • Je me mets au défi d’être calme afin de libérer les pressions quotidiennes.

 

Lorsque vous dites ces phrases à voix haute, vous réaffirmez la déclaration dans votre esprit et vous reconcentrer votre énergie sur les solutions, au lieu des soucis. Que vous le croyez ou non, les mots ont le pouvoir. Répéter ces affirmations peut vous consoler et vous rappeler votre force lors de situations difficiles.

 

Lorsque vous utilisez des affirmations positives et les autres techniques d’adaptation mentionnées, vous constaterez que vous êtes plus confiant pour faire face à tout ce que la vie jette sur votre chemin. Rappelez-vous, il est normal d’avoir peur de l’incertitude, mais vous pouvez vous équiper avec les outils, les techniques et le système de soutien pour surmonter tout obstacle, défi ou situation.

Pour vous aider encore davantage, je vous invite à vous inscrire à la Newsletter, en haut, à droite de la page.

Vous recevrez l’ebook « Arrêtez de vous Inquiéter! » et ses feuilles de travail, qui connaît un succès croissant et bien d’autres choses pour votre développement personnel.

Francis