11 Stratégies Intelligentes Qui Vous Aident à Découvrir Vos Vrais Talents et Compétences

 

Connaissez-vous tous vos talents et compétences? Sauf si vous avez passé beaucoup de temps à méditer et à enquêter sur vous-même, vous avez beaucoup de talents et de compétences qui peuvent avoir échappé à votre conscience. Certaines de vos plus grandes capacités pourraient encore être un mystère pour vous! Vous pouvez les trouver avec un peu de travail.

Essayez ces techniques pour trouver vos talents et compétences cachés :

 

  1. Revoyez vos premières années. Qu’est-ce que vous avez aimé faire avant d’apprendre à vous soucier de ce que les autres pensaient ? Qu’avez-vous apprécié ? A quoi étiez-vous bon ? Que vouliez-vous être quand vous avez grandi ? Il y a de fortes chances que vous vous souveniez d’un talent ou deux que vous avez oublié.

 

  1. Passez du temps seul. Lorsque votre environnement change, votre perspective change. Allez au parc ou faites une balade en forêt en fin de semaine. Faites un voyage et sortez de la ville quelques jours (le temps d’un weekend par exemple). Vous allez générer de nouvelles idées.

 

  1. Faites un test. Plusieurs évaluations de la personnalité, des intérêts et des compétences sont disponibles en ligne. Il est important de répondre aussi honnêtement que possible si vous voulez une évaluation précise. Prenez plusieurs évaluations et recherchez des points communs. Il est probable que vous puissiez déterminer plusieurs points forts à partir de résultats qui se chevauchent.

 

  1. Demandez aux autres ce qu’ils pensent. Demandez à vos proches -amis et membres de la famille- ce qu’ils pensent être vos plus grandes forces et talents. Vous savez des choses sur vos amis, qu’ils ne peuvent pas voir par eux-mêmes. Il en est de même pour vous. Soyez réceptif aux idées que vous recevez.

 

  1. Faites une liste. Pensez aux choses étonnantes que vous avez accomplies dans le passé. Quels talents et quelles compétences avez-vous utilisés pour que ces choses se réalisent ? Après avoir terminé cet exercice, voyez-vous un thème commun à toutes vos réalisations ? Il y a beaucoup à apprendre de vos réalisations passées.

 

  1. Qu’est-ce qui est unique en vous ? Comment vous démarquez-vous de vos amis, de votre famille et de vos collègues ? Qu’avez-vous de particulier ? C’est une autre grande question à poser à ceux qui vous entourent.

 

  1. Qu’est-ce que vous aimez ? Si vous aviez un après-midi libre rien que pour vous, comment le passeriez-vous ? Passeriez-vous une journée libre à travailler sur votre voiture, à jardiner… ou tout simplement à consacrer du temps à votre hobby ? Ecririez-vous un livre ? Vos forces se cachent très souvent dans votre ou vos centres d’intérêts.

 

  1. De quoi voulez-vous parler ? Y a-t-il quelque chose dont vous êtes si passionné que vos amis souhaitent que vous cessiez de leur en parler ? Quels sont les sujets qui vous intéressent ?

 

  1. Quand perdez-vous la notion du temps ? Perdez-vous la notion du temps pendant que vous faites de la peinture ? Que vous écrivez ? Que vous travaillez le bois ? Que vous faites des bougies ? … Les choses qui engagent pleinement votre esprit peuvent être liées à vos forces.

 

  1. Qu’est-ce qui est facile pour vous ? Que trouvez-vous facile, que d’autres trouvent difficile à faire ? Vous pouvez faire au moins quelque chose de mieux que tout le monde que vous connaissez.

 

  1. Si vous deviez retourner à l’école, quel serait votre principal choix ? Les Maths ? Vous êtes probablement bon en mathématiques, en concepts abstraits et en résolution de problèmes. L’Écriture créative ? Vous avez probablement des forces dans l’écriture, la lecture, la créativité et l’imagination. Que voudriez-vous étudier si vous aviez le temps, l’argent et la motivation ?

 
Il est important de connaître vos forces et vos talents. Vous êtes en meilleure position pour gagner de l’argent, réussir, vous sentir en confiance et contribuer au monde lorsque vous utilisez vos forces et vos talents à votre avantage. Si vous sentez que vous avez plus à offrir au monde que ce vous avez fait jusqu’à présent, vous bénéficierez de la découverte de vos compétences cachées et de vos talents.

 

Francis