Affrontez vos peurs et prenez le contrôle de votre vie

Nous sommes tous humains et donc nous avons tous nos peurs. Certains d’entre nous craignent la mort, d’autres craignent d’être seuls, et d’autres craignent les tensions sociales. Si vous pouvez y penser, il y a également quelqu’un, quelque part qui a peur aussi. Mais la peur fait partie intégrante de la vie! Et, c’est ce qu’il y a de plus normal. C’est ce qui nous protège et nous sécurise. Il y a des moments, cependant, où la peur peut nous entraver et nous empêcher de jouir de la vie et d’expérimenter de nouvelles joies.

 

Lorsque votre peur commence à limiter ce que vous faites dans la vie, vous devez dominer cette peur. Votre peur de voler, vous empêche de voyager pour visiter des membres de la famille, ou vous empêcher de prendre les vacances de vos rêves?

 

Qu’en est-il de socialiser avec des collègues après le travail? Avez-vous refusé des invitations sociales simplement parce que vous étiez anxieux de ne pas connaître quelqu’un dans le groupe?

 

Si vos craintes vous empêchent de profiter des nouvelles opportunités dans votre vie, alors il est temps de reprendre le contrôle de votre vie et de refuser que vos peurs vous paralyse. Après tout, vous ne pouvez pas vivre dans une bulle! Il est temps de commencer à vivre votre vie au lieu de regarder la vie passer devant vos yeux.

 

Pour vous aider à prendre le contrôle de votre vie, voici quelques conseils sur la façon de surmonter vos peurs:

 

  • D’abord, identifiez vos craintes. Prenez un morceau de papier et écrivez exactement ce qui vous fait peur. Peu importe la longueur de la liste, qu’il y ait une raison ou 15 raisons. Et peu importe si ces craintes semblent irrationnelles. Personne d’autre que vous n’a besoin de voir la liste. Il s’agit de prendre le contrôle et de surmonter vos peurs.

 

  • Ensuite, découvrez pourquoi vous avez peur. Essayez de vous souvenir d’un incident précis qui pourrait avoir été la cause de la peur. Peut-être votre peur de prendre l’avion est intensifiée parce que vous avez connu un vol turbulent. Ou peut-être que votre peur des chiens vient du fait d’avoir été mordu quand vous étiez enfant.

 

  • Si vous avez bloqué sur ces souvenirs parce qu’ils sont trop douloureux à se remémorer, un professionnel peut vous aider à atteindre ces souvenirs et à déchiffrer leur signification. Un professionnel peut également conseiller d’autres formes de traitement, comme l’hypnose ou la technique de liberté émotionnelle (EFT).

 

Maintenant, la partie difficile commence: surmonter ou dompter ces peurs. Soyez patient et soyez prêt à faire le travail parce que, tout comme la peur a pris du temps pour se manifester, il faudra du temps pour sa conquête.

Faites de petits pas

 

Dans le film What About Bob? Il y avait un thérapeute qui avait un patient qui avait peur de tout. Le thérapeute a utilisé l’approche “petits pas de bébé” avec ce patient, ce qui signifie simplement prendre de petites mesures, une à la fois, pour gagner plus de confiance et éventuellement surmonter la peur.

 

Quels seraient vos ‘petits pas de bébé’? Cela dépend de votre peur.

 

  1. Si vous avez peur des tensions sociales, commencez lentement à aller à différents événements.

Commencez par de petits évènements, peut-être dans des environnements très ouverts, puis transiter lentement vers des rassemblements plus importants. Le but ici est de vous prouver que vous n’avez rien à craindre.

  1. Socialisez avec un petit groupe d’amis que vous connaissez déjà. Perfectionnez vos compétences sociales parmi les personnes qui vous connaissent déjà. Vous avez moins à perdre et ne vous sentirez pas la pression d’avoir à dire la bonne chose en tout temps.

 

  1. Si vous avez peur des chiens, prenez cette même approche en visitant un ami qui a un chien.

Les petits chiens sont beaucoup moins intimidants (bien qu’ils pourraient aboyer plus fréquemment). Si vos amis n’ont pas de chiens, demandez au bureau de votre vétérinaire local ou un abri pour animaux si vous pouvez visiter.

  1. La peur de voler est beaucoup plus difficile à conquérir en raison de la dépense, mais vous pouvez regarder dans l’hypnose. En outre, certains aéroports ou écoles de vol pourraient avoir des classes dans les simulateurs d’avion qui vous aident à vous sentir comme vous êtes dans un avion. Ce type de plan prendra Plus de recherche, mais vous ouvrira le monde.

 

En faisant face à vos peurs et en trouvant un moyen de les surmonter, vous ouvrirez votre vie à de nombreuses autres opportunités. Prenez le contrôle de votre vie et agissez!

 

Francis