10 Choses Qui affectent Votre Etat d’Esprit et Votre Système Immunitaire

 

Les scientifiques ont cru, une fois que l’esprit et le corps étaient séparés, que l’un ne pouvait pas influencer l’autre. Aujourd’hui, nous savons que ce n’est pas le cas. Vos niveaux de stress et l’état mental général peuvent avoir des effets profonds sur l’efficacité de votre système immunitaire. Votre système immunitaire ne traite pas seulement des maladies comme la grippe ou le rhume.

 

Votre système immunitaire traite également des cellules cancéreuses sur une base quotidienne. Par ailleurs, beaucoup de personnes âgées en bonne santé meurent de pneumonie en raison d’un système immunitaire moins efficace. Votre système immunitaire peut affecter votre longévité.

 

Améliorez vos perspectives et stimulez votre système immunitaire:

 

  1. Le cortisol est un ennemi du système immunitaire. En période de stress, le niveau de cortisol augmente dans le corps. Le corps reconnaît cette augmentation comme un indicateur de la réponse à un combat ou à une fuite et réagit en limitant d’autres fonctions du corps, y compris le système immunitaire.

 

  • Le stress prolongé maintient le système immunitaire dans un état de compromission, ce qui augmente la probabilité de tomber malade.

 

  1. . L’interaction sociale positive a l’effet inverse. Il a été scientifiquement démontré que passer du temps avec les autres réduit les hormones du stress et stimule l’activité immunitaire, même plusieurs heures après. Sortez et profitez à passer du temps avec d’autres personnes.

 

  1. Écouter de la musique relaxante ou avoir un massage est également bénéfique. Tout ce qui est relaxant, sans être nocif, semble avoir un impact positif sur la fonction immunitaire.

 

  • Faites une liste des activités que vous trouvez relaxantes. Essayez d’inscrire quelques-unes de ces activités sur votre liste quotidienne. Assurez-vous de pouvoir faire une de ces activités dans la voiture ou au travail.

 

  1. Il a été également prouvé que le stress peut augmenter le risque de développer des maladies auto-immunes. Celles-ci incluent l’arthrite, le psoriasis, l’eczéma, l’asthme, et le lupus. Avec le temps, on croit que la science montrera que beaucoup d’autres maladies sont influencées par le stress.

 

  1. Le rire a un impact puissant sur la fonction immunitaire. Enregistrez les spectacles qui vous font rire et essayer d’en regarder le plus souvent possible. Lisez quelques blagues d’un livre ou en ligne pendant vos pauses au travail. Passez du temps avec des gens drôles! Vous obtiendrez l’avantage de l’interaction sociale positive et du rire.

 

  1. Pratiquer la gratitude. Faire un petit rappel des grandes choses dans votre vie stimulera votre humeur et votre capacité à combattre la maladie. Il s’agit d’un exercice rapide qui peut rapidement, transformer votre état d’esprit.

 

  1. Utilisez des affirmations positives pour améliorer votre humeur. Les pensées positives conduisent à des sentiments positifs. Répétez des affirmations positives sur une base régulière (quotidienne serait excellent), surtout pendant les périodes de stress. Gardez votre esprit occupé avec quelque chose de positif. Faites une liste d’affirmations positives qui résonnent en vous.

 

  1. Réussissez. Découvrez le succès en fixant des objectifs que vous pouvez atteindre. Les grands objectifs, les objectifs audacieux sont bons, mais soyez sûr d’avoir quelques objectifs plus faciles, aussi. Soyez heureux avec vos petits succès. Votre système immunitaire vous récompensera également.

 

  1. Faites preuve de patience. L’impatience crée du stress. Détendez-vous et faites bon usage du temps supplémentaire. Le temps passera indépendamment de la façon dont vous le dépensez. Profitez-en et restez calme.

 

  1. Soyez heureux! Qu’est-ce qui vous rend heureux? Trouvez-le et passez plus de temps à le faire. Lire, tricoter, danser, méditer, écrire, enseigner, chanter, faire du sport… Ce ne sont pas des choses frivoles. Elles rendent la vie agréable et vous garde en bonne santé.

 

Évitez de sous-estimer l’impact que peuvent avoir votre humeur et votre état d’esprit sur votre système immunitaire. L’optimisme, le bonheur, le plaisir, l’amour et la réussite maintiennent votre système immunitaire en bon état. Les scientifiques commencent seulement à comprendre l’impact de la psychologie sur la physiologie. Être heureux et positif ne se limite pas à vous sentir bien, mais il renforce également votre santé.

 

Francis