Les premières impressions commencent à se former avant même d’ouvrir la bouche. La façon dont vous entrez dans une pièce révèle des informations sur votre personnalité et vos intentions. En fait, les études démontrent que nous prenons des décisions importantes les uns sur les autres dans les 7 premières secondes de la rencontre, et les indices non verbaux sont beaucoup plus influents que nos mots seulement.

 

Apprenez à mesurer votre environnement et à démontrer que vous êtes sympathique et digne de confiance. Cette formule en trois parties vous aidera à travailler n’importe quelle entrée comme un ninja à partir du moment où vous franchirez la porte.

 

Comprendre le contexte

 

Alors que certains aspects de l’entrée dans une pièce ou d’une première rencontre sont universels, votre approche exacte sera déterminée par le contexte, le cadre ou l’environnement. Découvrez comment augmenter votre impact.

 

  1. Habillez-vous convenablement. Faites attention au code vestimentaire. Votre entrevue d’emploi peut exiger un costume d’affaires. D’autre part, vous éviterez d’être trop habillé pour les occasions moins formelles.

 

  1. Mesurez l’humeur, l’ambiance. C’est amusant de faire rire les autres lors d’un cocktail, mais gardez les blagues pour plus tard si vous êtes dans la cour d’un tribunal. Tenez compte des attentes et des sentiments des autres.

 

  1. Déterminez votre rôle. Votre comportement sera différent selon que vous êtes l’orateur principal ou un membre de l’auditoire. Une entrée mémorable échoue si vous snobez la mariée.

 

  1. Soyez à l’heure. La ponctualité est préférable plutôt que d’être régulièrement en retard. Développez une réputation de respect des autres en étant à l’heure. De plus, le fait de se montrer un peu trop tôt peut faciliter la discussion avant que la foule ne se divise en petits groupes.

 

Respirez la Confiance

 

Avoir l’air fort et heureux attirera d’autres personnes à vous dans n’importe quel endroit. Utilisez votre attitude et votre langage corporel pour transmettre votre confiance.

 

  1. Précisez votre objectif. Être clair sur ce que vous voulez accomplir augmente immédiatement votre confiance. Vous pouvez vous concentrer sur les bienfaits de l’événement plutôt que sur l’anxiété sociale.

 

  1. Pensez à des pensées agréables. Laissez votre langage corporel véhiculer que vous êtes heureux d’être là. Commencez par adopter une attitude positive. Visualisez-vous passer un bon moment et être productif.

 

  1. Ayez un large sourire. Vous avez l’air plus attrayant quand vous souriez. Pratiquez devant un miroir jusqu’à ce que vous vous sentiez naturel et à l’aise avec vous-même.

 

  1. Redressez-vous. La posture compte énormément. Gardez ta tête haute. Détendez vos épaules et déplacez-les légèrement vers l’arrière. Rentrez votre abdomen jusqu’à ce que vous sentiez votre poitrine/torse se redresser un peu.

 

  1. Rattrappez-vous rapidement. Il est facile d’être confiant quand les choses vont bien, mais que se passe-t-il si vous découvrez que vous avez un bout de salade verte coincé dans vos dents? Reconnaissez les mésaventures rapidement et passez à autre chose. Rebondissez vite!

 

Montrez de l’attention

 

Vous êtes plus susceptible de générer des réactions favorables lorsque vous faites le premier pas et faire comprendre aux autres que vous vous intéressez à eux. Concentrez-vous à être amical et reconnaissant.

 

  1. Regardez autour de vous. Scannez la pièce au lieu d’essayer de passer inaperçu(e). Saluez vos connaissances avec un clin d’œil ou un contact visuel.

 

  1. Présentez-vous. Peut-être que quelqu’un va vous saluer à la porte ou vous aurez besoin de briser la glace vous-même. A moins que vous ne connaissiez déjà tout le monde dans l’assistance, obligez-vous à parler avec au moins une nouvelle personne.

 

  1. Jetez-vous à l’eau. Evitez de vous précipiter sur le buffet ou à la salle de bain. N’oubliez pas que c’est votre occasion de socialiser ou de faire avancer votre carrière ou vos projets tout en aidant les autres à se sentir à l’aise aussi.

 

  1. Partez avec grâce. Terminez avec un départ tout aussi digne. Faites en sorte de rester en contact avec de vieux amis et de nouveaux contacts. Remerciez votre hôte avant de partir et renouvelez vos remerciements avec un appel téléphonique ou une note amicale si nécessaire.

 

Profitez de toutes les occasions sociales et d’affaires, pour vous faire de nouveaux amis et développer votre réseau professionnel et personnel. Savoir comment faire une grande entrée ouvrira les portes à un avenir meilleur.

 

Francis