14 Moyens Surprenants pour Renforcer votre Immunité 

Votre système immunitaire a un gros travail à faire contre les germes, les toxines environnementales et autres menaces. Ne voudriez-vous pas lui donner un coup de main pour faciliter son travail?

 

Après tout, il existe de nombreux facteurs qui peuvent renforcer votre réponse immunitaire, et certains d’entre eux peuvent vous surprendre. Alors qu’une alimentation équilibrée et l’exercice régulier sont essentiels, ils ne sont que deux des moyens efficaces mis à votre disposition pour augmenter vos pouvoirs de guérison. Jetez un oeil à ces boosters d’immunité.

 

Boosters immunitaires sur lesquels vous pouvez travailler à la maison

 

  1. Riez. Un bon rire brûle des calories, stimule votre rythme cardiaque et renforce votre système immunitaire. Une étude a mesuré des niveaux accrus de certains anticorps chez les adultes après avoir regardé une vidéo hilarante. Que diriez-vous de sortir ce soir pour voir un comédien sur scène ou regarder une bonne comédie sur Netflix / VOD?

 

  1. Buvez un cocktail. L’alcool peut être bénéfique aussi longtemps que vous le pratiquez avec modération. Cela signifie jusqu’à deux verres par jour pour les hommes et un pour les femmes. Les chercheurs ont trouvé une réponse vaccinale améliorée chez les singes qui sont des buveurs modérés. Boire avec excès (les beuveries) cependant, a l’effet inverse.

 

  1. Évitez le surentraînement. L’exercice quotidien renforce votre corps, mais trop d’exercice peut vous rendre plus faible que lorsque vous avez commencé. Mettez de côté suffisamment de temps pour le repos et le sommeil. Réduisez, si votre niveau d’énergie est chroniquement bas.

 

  1. Prenez le soleil. Tenez-vous sur votre écran solaire pour vous protéger contre le cancer de la peau et le vieillissement prématuré, mais de petites quantités de lumière du soleil vous donnera la vitamine D dont vous avez besoin pour la guérison.

 

  1. Écoutez de la musique. Le fait d’écouter de la musique est une façon constructive de gérer le stress qui peut autrement miner votre système immunitaire. Organisez une liste musicale pour commencer votre journée.

 

  1. Réduisez le bruit. D’autre part, les bruits de fond désagréables peuvent aggraver le stress quotidien. Gardez vos écouteurs à portée de main pour pouvoir lorsque vous êtes à l’arrêt aux feux de circulation.

 

  1. Sortez avec des amis. L’isolement est également difficile sur votre système immunitaire. Appelez un ami pour prendre un café.

 

  1. Mangez du yogourt. Les aliments riches en probiotiques ont été associés à un taux plus faible d’infections respiratoires et gastro-intestinales. Incorporez l’avoine et les amandes grillées dans une tasse de yogourt pour le petit-déjeuner. D’autres bons choix comprennent les fromages à pâte molle, le pain au levain et miso.

 

  1. Buvez du thé. Pensez à négocier votre deuxième tasse de café pour une tasse de thé. C’est une plante pleine de substances phytochimiques et d’autres substances qui aident à mettre en action votre système immunitaire.

 

  1. Pensez positif. Une attitude joyeuse est l’une des meilleures défenses contre la maladie. De plus, même si vous vous sentez un peu triste, la patience diminuera votre malaise.

 

Boosters immunitaires sur lesquels vous pouvez travailler avec votre médecin

 

  1. Faites vos vaccins. Peut-être que vous pensez que les vaccins ne sont bons que pour les enfants à l’école et pour les voyages exotiques. En fait, les vaccins contre le tétanos et les vaccins contre la grippe sont recommandés pour de nombreux patients. Demandez à votre médecin s’ils sont appropriés pour vous.

 

  1. Programmez les dépistages. Les dépistages aident à détecter le cancer et d’autres maladies dès le début, quand ils sont encore guérissables ou contrôlables. De nombreux tests sont rapides, sûrs et sans douleur.

 

  1. Cessez de fumer. Il devient plus facile d’abandonner le tabac, alors continuez à essayer. Votre médecin peut vous aider à personnaliser une stratégie qui fonctionne pour vous, comme les patchs de nicotine ou le support en ligne ou l’acupuncture.

 

  1. Discutez de vos antécédents familiaux. Alors que vous ne pouvez pas changer vos gènes, vous pouvez parler avec votre médecin sur la façon dont ils affectent votre réponse immunitaire. De cette façon, vous et votre médecin pouvez mieux comprendre vos risques individuels et savoir comment y remédier.

 

Attrapez moins de rhumes et protégez-vous contre des maladies plus graves comme les maladies cardiaques et le diabète, en prenant soin de votre système immunitaire. Un mode de vie sain et des soins médicaux appropriés peuvent prolonger votre vie et vous aider à rester actif.

 

A votre Santé!

 

Francis