Comment Répondre et Ne Pas Réagir à la Critique

Le fait est que, peu importe ce que vous faites dans la vie, vous serez critiqué. Qu’il s’agisse d’un écrivain, d’un artiste, d’un designer, d’un chef, d’un cadre, ça n’a pas d’importance. Peu importe la carrière que vous choisissez, il y aura toujours des critiques.

 

Maintenant, si vous n’êtes pas le meilleur pour recevoir des critiques ou si vous êtes le type de personne qui est facilement offensée par les critiques, cela pourrait vraiment nuire à votre carrière ou à votre vie et, en fin de compte, à votre capacité à vous développer en tant que personne. Souvent, lorsque nous sommes bouleversés par quelque chose, nous, en tant qu’humains, avons tendance à réagir, et parfois de manière excessive.

 

En fin de compte, face aux critiques, il est préférable de pouvoir atteindre un point dans nos vies qui nous donne la capacité de respirer, de réfléchir et de répondre, pour ne pas réagir.

 

Il existe trois étapes très simples que vous pouvez pratiquer dans votre vie et ensuite mettre en action contre la critique.

Praise-e1491779271520 Comment Répondre et NE PAS Réagir à la Critique

"Le problème avec la plupart d'entre nous 
est que nous préférerions être ruinés par des louanges 
plutôt que d'être sauvés par des critiques."
Norman Vincent Peale

Numéro UN.

Aimez ce que vous faites. Cela semble assez simple, n’est-ce pas? La vérité, c’est que si vous aimez vraiment ce que vous faites, votre travail reflètera cela. Et si vous aimez vraiment ce que vous faites, alors vous allez être plus ouvert aux critiques extérieures. Si votre travail n’est qu’un hobby ou quelque chose que vous faites simplement pour gagner de l’argent ou pour payer les factures, il vous sera beaucoup plus difficile d’accepter les critiques.

 

Numéro DEUX

Croyez en ce que vous faites. Vous ne devriez faire que ce que en quoi vous croyez vraiment. Si vous avez de fortes convictions à propos de ce que vous faites, les critiques de quelqu’un sur votre travail alimenteront ces convictions et ne les démantèleront pas. De plus, vous pourrez non seulement recevoir les critiques de manière gracieuse, mais vous pourrez même avoir des conversations à ce sujet!

 

Numéro TROIS

Trouvez le résultat positif dans tout. Malheureusement, la critique porte intrinsèquement une connotation négative. Il n’y a pas beaucoup de gens qui entendent le mot critique ou la critique elle-même et pensent: « Oh, qu’est-ce que c’est merveilleux! Je suis critiqué aujourd’hui ».

Donc, avec toute critique, il est impératif de trouver les aspects positifs, peu importe d’où elle vient et de qui elle vient.

 

Faites face, vous serez critiqué par les gens dans toutes les facettes de votre vie. Mais si vous pouvez intégrer ces trois étapes très simples dans votre vie, vous constaterez que ce terrible sentiment commencera à disparaître.

Vous pourrez ainsi répondre, et non réagir, aux critiques qui seront faites.

Avec le temps, vous accepterez les critiques. Cela peut sembler fou maintenant, mais donnez-vous du temps. Cela peut vraiment vous arriver… vraiment!

Vous n’en serez que plus fort et plus respecté.

 

Francis