7 façons uniques de construire la Patience

 

La plupart d’entre nous voulons être plus patient. En fait, beaucoup d’entre nous ont besoin d’être plus patient.

 

… Mais le développement de la patience peut être difficile et cela peut prendre des années pour la développer. Bien que certains d’entre nous sont plus patients que d’autres, nous avons tous pu utiliser des conseils sur la façon d’exploiter un peu mieux notre patience.

 

Voici 7 façons uniques que nous pouvons utiliser pour construire la patience.

  1. Lire

La lecture exige de la patience. Fixez-vous un objectif de terminer la lecture d’un livre dans un certain laps de temps. Avant même de vous en rendre compte, vous êtes en train de penser à ce que vous lisez, et non à tout ce qui pourrait vous rendre impatient. En fin de compte, non seulement vous aurez fini de lire un livre (et peut-être même appris quelque chose!) mais vous aurez développé un peu de patience dans le processus.

 

  1. Acquérir une perspective différente.

Un des plus grands changements en perspective que vous pouvez avoir, est de changer votre centre d’attention (focus) non plus sur vous-même mais sur les autres. Si vous déplacez votre centre d’attention hors de vous-même et commencez à penser aux autres, votre patience devrait commencer à se développer. Cela est particulièrement efficace si vous avez des questions impatientes en ce qui concerne les autres.

 

  1. Prier.

Si vous êtes attiré vers la religion et que vous voulez être plus patient, essayez de prier. Votre foi peut aider votre patience à grandir.

 

  1. Jardiner.

Le jardinage exige de la patience et de la persévérance. Le processus de plantation peut prendre des mois avant de voir les premiers résultats. Si vous voulez acquérir plus de patience, plantez des orchidées. Elles peuvent prendre des mois – voire des années – à fleurir. Il y a aussi une foule d’autres avantages thérapeutiques dans le jardinage. Si vous cultivez des herbes aromatiques (et seulement celles-ci) ou des légumes, vous pouvez également profiter de leurs bénéfices sains.

 

  1. Cuire à partir de zéro.

Évitez le micro-ondes et cuisez strictement à partir de zéro. Non seulement vous développerez la patience, vous allez manger plus sainement, la nourriture sera plus savoureuse, et votre famille sera impressionnée.

 

  1. Dessiner.

Le dessin exige une concentration mentale qui développe la patience. Si vous ne savez pas comment dessiner, essayer d’apprendre car ce processus est potentiellement long. De fait, il exigera encore plus de patience.

 

  1. Apprendre à jouer d’un instrument ou apprendre une nouvelle langue.

Maîtriser la pratique d’un instrument de musique exige de la diligence et de la patience, surtout pour les adultes.

Apprendre une nouvelle langue exige du temps et de la capacité à se concentrer sur les résultats futurs, tout en développant la patience.

Ce sont 7 façons relativement simples pour tenter d’améliorer votre patience. Vous voudrez peut-être vous concentrer sur une ou deux, ou vouloir toutes les essayer.

La clé est de vraiment vous consacrer aux tâches que vous choisirez.

Difficult-e1493571391471 7 façons de construire la Patience

Toute chose est difficile avant de devenir facile.

Francis