Comment développer facilement votre zone de confort

 

Que feriez-vous si je vous disais, je vous donne 1 000 € pour faire un discours important en public? Prendriez-vous l’offre? Comme la plupart d’entre nous, vous reculeriez probablement et immédiatement à l’idée, même si cela pourrait être lucratif pour vous! Pourquoi cette idée ne vous a-t-elle pas interpellé?

 

Lorsque la pensée de certaines activités évoque la peur ou l’anxiété chez vous, c’est parce qu’elles sont en dehors de votre zone de confort. Parler en public, par exemple, se trouve en dehors de la zone de confort de la plupart des gens.

 

Votre zone de confort est la sphère des activités pour lesquelles vous vous sentez à l’aise et que vous pouvez accomplir sans émotions négatives. Il comprend également des personnes, des lieux et des choses qui ne causent que des pensées positives en vous.

 

Quelle est l’importance de votre zone de confort?

 

Votre zone de confort peut limiter vos capacités et vous permettre d’abandonner vos rêves et vos objectifs, mais cela peut vous inciter à de très bonnes choses. En fait, votre zone de confort peut déterminer à la fois votre personnalité et votre potentiel de réussite.

 

Beaucoup de personnes qui réussissent atteignent leurs objectifs parce qu’elles ont la capacité d’étendre leur zone de confort pour obtenir ce qu’elles veulent.

 

Si vous souhaitez élargir votre zone de confort, vous pouvez vous conditionner mentalement pour être à l’aise dans de nouvelles situations. Ainsi, vous pourrez surmonter votre anxiété, atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.

ArtOfAllowing_Design1_04-e1494090839456 Comment développer facilement votre zone de confort

« C’est ainsi que les souvenirs sont réalisés … en suivant le flux. »

 

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour étendre votre zone de confort et pour vous aider à lutter contre votre anxiété à propos de certaines situations:

 

  1. Comprendre votre mentalité. Le conditionnement mental joue un rôle très important dans le développement de votre zone de confort. Cela signifie que la façon dont nous formons nos zones de confort commence dans notre esprit.

 

Chacun d’entre nous a déjà des idées préconçues de ce qui peut être confortable et de ce qui peut  ne pas l’être, et nous désignons des directives mentales pour nous maintenir dans notre zone de confort.

 

  • Vous avez choisi vos propres limites de zone de confort! Connaître vos limites est la première étape pour pouvoir les développer.

 

  1. Désobéir à certaines de vos règles auto-imposées. Si vous souhaitez étendre votre zone de confort, vous devez vous libérer des lignes directrices que vous vous imposez. La rupture de certaines de ces règles vous permettra de rechercher de nouvelles expériences qui peuvent vous apporter un plus grand succès!

 

  1. Considérez le risque réel d’une situation. Il est important de savoir quels sont les risques réels, par opposition à ce que vous ressentez (ou craignez) qui pourrait se produire. Connaître la différence peut vous permettre de surmonter vos limites.

 

  1. Défiez-vous pour vous éloigner de votre niveau de confort. Bien souvent, nous sommes notre pire ennemi quand il s’agit de limites et de frontières. La vie offer des moments où vous devez vous pousser pour aller là où vous voulez. Dans ces cas précis, vous devez relever le défi de quitter votre zone de confort.

 

  • En sortant de votre zone de confort, vous obtiendrez du succès, et vous constaterez que les avantages valent bien la peine de faire l’effort!

 

Chaque fois que vous essayez quelque chose pour la première fois, vous êtes obligé d’être un peu mal à l’aise. Nous sommes tous conditionnés à lutter contre les changements et à rester dans nos zones de confort. Vous devrez peut-être vous rappeler que seul vous, pouvez vous pousser à sortir de la boîte.

 

Soyez patient, soyez conscient de vos limites que vous vous imposez et faites les choses en petites étapes, unes à la fois. De cette façon, votre zone de confort se développera à un rythme progressif et confortable. Vos peurs et vos angoisses disparaîtront au fur et à mesure que vous obtiendrez des expériences positives.

 

Gardez vos rêves en vue! L’expansion de votre zone de confort peut être, simplement, tout ce qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs et vivre la vie que vous rêvez.

 

Francis