Comprenez-vous mieux en examinant votre passé

 

Vous pouvez mieux vous comprendre et comprendre votre vie en examinant votre passé. Votre présent peut être directement attribué à votre passé, de même que votre avenir est déterminé par les croyances, les pensées et les actions que vous prenez dans le présent.

 

Il est important d’éviter de vivre dans le passé, mais vous pouvez toujours utiliser le passé à votre avantage.

 

Comprenez comment votre passé a influencé la personne que vous êtes devenue:

 

  1. Comment était votre enfance? Comment vos parents vous ont-ils traité? A quoi ressemblait votre expérience de l’école? Avez-vous beaucoup d’amis? Est-ce que vous alliez à l’église? Comment avez-vous utilisé vos moments de loisirs?

 

  • Pensez à vos meilleures et à vos pires expériences. Comment ont-elles influencé votre vie? Avez-vous eu une mauvaise expérience en classe de sport qui vous a dégoûté du sport? Avez-vous été harcelé? Est-ce que vous êtes devenu un scientifique parce que vous avez reçu beaucoup de reconnaissance pour votre succès dans les cours de sciences?

 

  1. Faites une liste de vos plus grands échecs. Choisissez les 10 échecs les plus importants et laissez les autres de côté pour le moment.

 

 

  1. Pourquoi ces défis se sont-ils produits? Où avez-vous mal tourné? Avez-vous manqué de prendre une décision judicieuse? Est-ce que vous avez abandonné rapidement? Avez-vous agi sans penser ou sans avoir suffisamment d’informations?

 

  • Examiner vos échecs est un excellent moyen de les empêcher de se reproduire tout au long de votre vie. Les erreurs répétées font partie du chemin. Vous pouvez faire mieux! Examinez vos erreurs afin que vous puissiez les éviter dans le future et ne pas les reproduire.

 

  1. Faites une liste des choses que vous n’aimez pas dans votre vie. Peut-être que vous n’aimez pas votre travail, votre maison ou votre physique. Qu’est-il arrivé dans le passé pour vous conduire à ces circonstances négatives? Quelles erreurs avez-vous faites qui ont provoqué ces situations?

 

  • Pouvez-vous voir comment certains changements pourraient entraîner une grande différence dans le futur? Quels sont les résultats probables si vous ne parvenez pas à changer aujourd’hui?

 

  1. Examinez les principales catégories de votre vie. Voici quelques exemples: finances, vie familiale, vie sociale et santé. Regardez vos circonstances actuelles, puis regardez le passé et trouvez les racines de vos comportements et croyances qui ont conduit à votre situation actuelle. Je vous encourage à lire mon article sur la « Roue de la Vie », ICI

 

  • Par exemple, peut-être que vous n’économisez pas d’argent parce que vos parents n’ont jamais économisé d’argent. Peut-être que l’on vous demandait toujours de l’argent et économiser semblait être un effort inutile.

 

  • Maintenant que vous connaissez la cause de votre croyance, faites en sorte que ces circonstances ne s’appliquent plus. Donnez-vous la permission de faire le changement que vous désirez.

 

  1. Considérez vos relations. Pourquoi avez-vous choisi votre conjoint? N’avez-vous pas de conjoint du tout? Est-ce que c’est par choix? Comment votre enfance et vos relations antérieures ont-elles affecté vos relations actuelles?

 

  1. Choisissez de laisser aller les choses qui vous retiennent. Lâchez les choses négatives du passé qui polluent votre présent et votre avenir. Chaque jour est un nouveau jour.

 

Les choses que vous faites aujourd’hui qui n’ont aucun sens ne sont pas dues au hasard. Votre passé a eu une énorme influence sur la personne que vous êtes devenue. Bien qu’il ne soit vraiment pas sage de vivre dans le passé, il est judicieux d’examiner votre passé pour mieux comprendre votre situation actuelle et la personne que vous êtes devenue. Utilisez votre passé à votre avantage et lâchez-le.

 

Je terminerai cet article par une citation de Buddha qui me parle beaucoup et qui m’a permis de trouver le chemin de MA réflexion personnelle!

Vous comprendrez mieux en lisant : « Qui Suis-Je? »

passé-et-présent-e1495966748120 Comment Mieux Se Comprendre En Examinant Son Passé?

Avec toute ma gratitude!

 

Francis