Appréciez les gens dans votre vie

La plupart des parents disent à leurs enfants que la vie passe vite. Les enfants ignorent souvent ce conseil jusqu’à ce qu’un jour, ils se voient donner le même conseil à leurs enfants. Nous avons un nombre limité de jours sur cette planète. Pour cette raison, vous devriez apprécier les gens qui jalonnent votre vie.

 

Lorsque vous arrivez à mi-chemin de votre vie, vos parents, plus âgés sont sur la fin du parcours et proches de vous quitter. Vous regretterez de ne pas avoir passé plus de temps avec eux alors qu’ils étaient encore en vie. La vie nous accapare énormément, c’est une évidence. Pour autant, nous devons consacrer le temps nécessaire à passer avec nos aînés, pour les apprécier pleinement. Leur temps est plus limité que le nôtre.

 

Comme ils vieillissent, ils ont besoin de l’amour de leur famille. Ils sont conscients -bien plus que les gens qui sont plus jeunes-, qu’ils sont là pour encore quelques temps seulement.

 

Inversement, nous devons apprécier nos enfants et les encourager à passer du temps avec nous, et ce, pour les mêmes raisons. Vos années intermédiaires vont bientôt se transformer en des années avancées. Vous serez celui qui se rend compte, qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps.

 

Mis à part la famille, nous devons avoir des amis aussi. Nos amis nous complètent et nous donnent une vie plus gratifiante. Apprécier les amis est tout aussi important que d’apprécier la famille. Dans de nombreux cas, les amis vont s’éloigner et nous ne les entendrons ou verrons plus à nouveau. Il est important de faire un effort pour rester en contact. Ce n’est pas une tâche facile.

 

L’Appréciation est le fait d’être reconnaissant. Il s’agit de prendre le temps de les remercier d’être une partie de votre vie. Soyez toujours prêt à aider vos amis et votre famille. Soyez reconnaissant pour les petites choses que font les gens et aussi pour les grandes choses.

 

Assurez-vous que les personnes dans votre vie sachent que vous êtes là pour elles. Ne dites pas simplement les mots. Prenez les mesures appropriées, si nécessaire. Parfois, les gens n’aiment pas demander de l’aide. Pensez à vous proposer, même s’ils disent ne pas avoir besoin d’aide. Souvent, ils admettent que vous avez facilité leur vie et que votre aide a été précieuse.

 

Parfois, l’appréciation est simplement d’écouter les autres et de découvrir ce qu’ils veulent vraiment ou ce qu’ils rêvent. Si vous pouvez plus tard, les aider à réaliser leurs rêves, ils seront tout aussi reconnaissants envers vous, que vous ne l’avez été envers eux.

 

Si vous voulez être reconnaissant, soyez disposé à donner plus que ce que vous demandez. Cela mettra en évidence que vous êtes une personne bienveillante et cela montrera que vous appréciez les gens, en leur portant de l’intérêt. C’est facile et gratifiant en même temps.

 

Francis