Nous sommes le noyau de nos propres vies. Prendre les choses personnellement commence par le mot «Je».
C’est un état mental où une personne est tellement «auto-absorbée» ou «égocentrique» qu’elle commence à prendre toute remarque et taquinerie comme offensante.

Le résultat final est que la personne qui prend les choses personnellement va se blesser, se sentir coupable et se sentir rejetée, mal-aimée.
Si certaines de ces choses vous sont arrivées, alors vous prenez personnellement les choses et finissez par vous sentir mal ou par vous sentir incapable.

Mais pourquoi pourriez-vous vous sentir contrarié ou coupable? Après tout, il ne s’agit que de l’opinion de quelqu’un d’autre.
Il existe des façons dont vous pouvez résoudre ce problème, voyons comment …

 

esprit Comment Ne Pas Prendre Les Choses Personnellement

 

C’est juste une opinion

Bien sûr, nous prenons personnellement les choses en considération, en supposant qu’un acte ou une déclaration vise à cibler notre ego ou notre amour propre.
Alors, pensez à cela à deux fois, comme si ce n’était pas la réalité. Une personne aurait pu dire innocemment quelque chose qu’il ou qu’elle n’aimait pas. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ou qu’elle vous raconte quelque chose sur vous-même. C’est un avis… un avis générique!
Et lorsque vous vous rendez compte que vous vous êtes senti mal sur quelque chose qui, en fait, ne vous concernait pas, quelque part dans votre tête, un sentiment de culpabilité est naît à propos de cela. Posez-vous la question et surmontez ce sentiment.

 

Se connaître

Se connaître est aussi important que de manger de la nourriture.
Quand je parle de se connaître soi-même, je veux dire que vous devriez connaître le bon et le mauvais en vous.
Par ailleurs, vous devriez vous accepter tel(le) que vous êtes.
Si vous êtes dans un état de déni de vous-même constant ou de critique permanent, vous serez plus enclin à prendre les choses personnellement.

 

Raison et analyse

Lorsque quelqu’un a dit ou fait quelque chose à votre encontre, et pour laquelle vous vous êtes offensé de toute façon… la première chose que vous devez faire, c’est de vous demander ‘pourquoi’ cette personne a dit ou fait cela envers vous.
Cette personne pourrait vous avoir probablement donné un conseil judicieux que vous avez pris d’une autre manière. Une autre raison pourrait être que cette autre personne a une vision ou une perception erronée à votre endroit. Une fois que vous avez une réponse à votre «pourquoi», vous ne le prendrez plus personnellement.

Peut-être que vous avez mal fait quelque part…

« Rien n’est complètement faux. Même une montre brisée est à l’heure deux fois par jour ». ~ Paulo Coelho

 

relax Comment Ne Pas Prendre Les Choses Personnellement

relax

 

Personne n’est parfait

Connaissez-vous quelqu’un qui est parfait? Si votre réponse est oui, je vous réponds que vous ne connaissez pas très bien cette personne.
Ce n’est pas faire offense envers la personne que vous pensez être parfaite, mais je vous dit simplement que la «perfection» – en soi, n’existe pas.
Tout le monde a été imparfait et a commis une erreur dans quelque chose de sa vie.
Cela signifie que personne n’apprend sans faire des erreurs et c’est l’essence de la courbe d’apprentissage.
Alors, détendez-vous et continuez à avancer. Il y a tant de choses importantes et de meilleures choses à faire dans la vie.

Il se pourrait que quelqu’un pointe réellement le doigt sur vous, directement ou indirectement.
Et à ce moment-là, si quelqu’un vous dit ou vous rappelle que vous êtes dans l’erreur, vous pourriez vous sentir mal.
Ce que vous pouvez faire ici, c’est de vous demander si ce que l’autre personne vous dit est vrai ou faux.
Si la réponse vise à reconnaître que l’autre personne a raison, alors il n’y a pas de bonheur plus absolu que d’en «prendre conscience».
Acceptez vos erreurs et essayez de vous améliorer. Cependant, si la réponse vise à reconnaître que la personne a tort, alors parlez-en avec elle.
Parlez à cette personne sur la façon dont vous vous sentez, découvrez quelles sont ses opinions, et clarifiez les malentendus.

 

« Tant que je n’accepterais pas mes fautes, je douterais certainement de mes valeurs ». ~ Hugh Prather

 

Respectez l’espace et la vie privée des autres

Une circonstance commune quand une personne prend des choses personnellement, c’est quand une personne dit «NON».
Mais un «NON» n’est pas toujours un rejet. Lorsqu’une personne dit «Non» pour quelque chose, il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela.
Si vous demandez à un ami de vous accompagner quelque part et qu’il vous répond ‘non’, cela ne signifie pas qu’il ne veut pas se joindre à vous.
Il peut simplement dire qu’il n’a véritablement pas de temps pour cela ou qu’il n’est pas en état de venir. Alors, respectez la vie privée et l’espace des autres et arrêtez de tout prendre personnellement.

 

Sachez quoi attendre et de qui

Il y a des moments où vous demandez quelque chose à quelqu’un et où la personne refuse catégoriquement. C’est là que vous devez savoir qu’il n’y a rien que vous pouvez faire dans ce cas précis.
Quelques personnes sont comme ça. Maladroites et/ou cruelles. Ici, vous devez prendre soin de savoir ce que vous attendez vraiment d’elles.

 

Supprimer le « Je »

Je, Moi, Moi-même … arrêtez de penser que tout dépend de vous.
Vous êtes important(e), très important(e), mais il y en a d’autres aussi.
Réglez le problème de l’ego et pensez à ce que les autres ressentent, signifient et disent.
Tout ce qui est dit et fait, ne vous concerne pas toujours.
Restez objectif, impartial! C’est un état d’esprit, pour une personne que de savoir faire la différence entre le bon et le mauvais.
C’est encore une fois de connaître son ‘vrai-soi’, de l’accepter sans aucune hésitation et être capable de pouvoir le défendre.
Lorsque quelqu’un manque d’objectivité, il ou elle ne cherchera pas la bonne solution à un problème, car « il ou elle ne voit pas les choses comme elles sont ». Au lieu de çà, il ou elle les voit plutôt « de la façon dont il/elle veut les voir ».

 

Vous n’êtes pas né(e) pour plaire à tout le monde

Il est difficile de lutter contre ces centaines de choses qui courent dans votre propre tête et d’être capable de faire n’importe quelles d’entre elles.
Imaginez un instant que vous commencez à déranger des centaines de choses, auxquelles pensent des centaines de personnes différentes.
Vous allez devenir fou! Donc, arrêtez de perturber ce que les autres pensent, disent et attendent de vous. Ils cesseront de vous déranger.
Sérieusement, çà fonctionne (auto-testé)! Faites ce que vous aimez et investissez votre temps dans des choses productives.
Personne ne sait mieux que vous ce qui vous convient le mieux.

 

Oubliez votre passé

Lorsqu’une personne commence à prendre les choses personnellement, elle indique qu’elle doute d’elle-même.
Ce pourrait être la cause d’inhibitions de ses expériences antérieures.
Le seul moyen de se débarrasser de cela est d’accepter le passé et de le laisser aller.
Votre passé est une partie de vous et ne pas être capable de l’accepter, c’est comme se rejetter soi-même. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.
Souriez à votre passé; Comme Richard Bandler a dit: « La meilleure chose à propos du passé, c’est qu’il est fini! »

 

Vous savez, j’ai appliqué ce que j’écris. J’avais l’habitude de prendre les choses personnellement, de m’énerver et de me blesser avec les plus petites choses.
Heureusement, avec le temps, j’ai appris que nulle personne que je connais n’est parfaite et que j’étais pas si mal que çà.

 

Vous avez juste besoin de l’expérimenter une fois pour savoir à quel point vous pouvez être heureux quand vos émotions sont sous votre contrôle.
Et une fois que vous avez ressenti ce sentiment, vous continuerez à vous conduire vers cet état heureux, encore et encore.
Vous parviendrez, comme moi, à atteindre un état dans lequel vous pouvez prendre un compliment et une critique avec une modestie égale.

Certificat-Coach-Psychologie-Positive-09.09 Comment Ne Pas Prendre Les Choses Personnellement

C’est la raison pour laquelle, je me suis spécialisé dans la Psychologie Positive.

logo-IPHM_Coach-Psychologie-Positive Comment Ne Pas Prendre Les Choses Personnellement

Certification reconnue par l’International Practioners of Holistic Medecine.

 

Francis